Jumbos à lèvres mats ELF - Une perfection pour l'automne (et pour toute autre saison !)*

Rendez-vous sur Hellocoton !
Aïe Aïe Aïe ! Pourquoi n'ai-je pas succombé par moi-même avant ?! D'ELF, je voulais absolument tester un ou des rouges à lèvres mais il y a plusieurs gammes et je ne savais vraiment pas vers laquelle me tourner - une solution : les commentaires et les blogs ! Et puis dans le doute, tourne-toi vers le mat. Ce n'est pas un conseil général mais puisque c'est le fini que j'aime le plus porter... J'ai choisi deux teintes parmi les 15 disponibles sur le site, Wine et Cranberry - autant vous dire dès le départ que je ne pense qu'à toutes les avoir au chaud chez moi.


Quand j'ai ouvert mon colis et tenu les deux crayons jumbos dans mes doigts, j'ai tout de suite adoré leur format long et circulaire, noir et blanc avec une bague de la couleur du rouge à lèvres. Ils sont très simples et en même temps vraiment classes - et pas de souci d'ouverture : et le raisin et le bouchon se ferme avec un clic très sécurisant.
Les teintes Wine et Cranberry sont toutes les deux parfaites pour l'automne, quoiqu'à mes yeux elles soient toutes les deux intemporelles - une couleur qui me va, je ne la porte pas seulement trois mois dans l'année ! J'aime beaucoup la mine qui au fil du temps et des utilisations s'est arrondie mais l'application n'en est pas devenue plus difficile, c'est toujours un format bien pratique pour tracer le contour de ses lèvres.
Ils n'ont pas d'odeur spéciale et la pigmentation est là, bien là : un beau rouge discret (on dirait un oxymore !) pour le Cranberry et un framboise foncé pour le Wine. Je suis contente de mes choix parce que non seulement les swatches du site sont corrects (les swatches, pas les petits carrés) mais aussi parce que je peux porter les deux couleurs sans problème puisqu'elles ne sont pas flashy.


Concernant l'application, ça glisse tout seul, en deux temps trois mouvements, les lèvres sont maquillées et prêtes à mettre le feu ! Quand je les porte, j'ai l'impression d'avoir un baume à lèvres - avec la différence qu'il est mat - sur les lèvres mais attention aux petites peaux qu'il marque légèrement.
La tenue est très correcte, le rouge à lèvres reste bien en place tant qu'on ne mange ni ne boit puisqu'étant crémeux, ils transfèrent - après mon burger/frites de Rosaparks d'hier (oui, je suis finalement allée manger à celui de Paris hier parce qu'écrire mon article sur celui de Troyes m'a alléchée, je vous en parle très vite !), il y a des vestiges de rouge à lèvres sur le contour mais tout le centre s'est carrément fait la malle. Avec ce type de texture, on ne peut que s'y attendre alors je suis déjà très heureuse d'avoir trouvé un format que j'adore, avec des couleurs que je peux porter et une bonne tenue sans que le rouge ne file au-delà de mes lèvres, ce qui m'arrive souvent avec une couleur rouge, et tout cela pour 5€ - c'est un top total, j'ai hâte de me procurer quelques autres teintes ! Est-ce que vous avez déjà essayé ces magnifiques jumbos mats d'ELF ? Quels autres produits de la marque pourriez-vous me conseiller ?

A gauche : Cranberry
A droite : Wine
Crayon Jumbo à lèvres mat en teinte Cranberry
Crayon Jumbo à lèvres mat en teinte Wine
Rendez-vous sur Hellocoton !
Mo' Makeup !

*Ces produits m'ont été envoyés par la marque pour revue. Je ne les ai pas payés.

Azami